Du Mauriana

Du Mauriana

Maine Coon

Vivant en forêt avec les chiens , la race des Maine coon m'était toute prédestinée ....



Passionnée de génétique , ma sélection des reproducteurs est avant tout basée sur la traçabilité des résultats des dépistages ADN au niveau de quatre maladies touchant actuellement cette race : la HCM, la PKD, la PKDEF et la SMA.

Chaque géniteur passe, tous les dix huit  mois, une échographie cardiaque et rénale pour contrôle. 



Ce qui fait que L'INTÉGRALITÉ DE MES CHATONS SONT NON PORTEURS, PAR FILIATION, de PKD - PKDEF - SMA. Et HCM et sont de groupe sanguin A avec allèle nb/nb ou allèle b/nb.



Je travaille essentiellement "l'ancien type" : tête ronde , forte ossature , lynx type .... 









Mes chats vivent en chaterie entièrement isolées avec des volières  donnant sur l'extérieur ....ils ne sont en rien coupés  du monde car ils sont à dix mètres de mes baies vitrées et participent ã ma vie au quotidien. 



Élevant également des Spitz et ayant des chiens de berger, ils sont habitués à leur contact. 



Apres six ans de vie commune , je qualifierai plus le Maine coon de chien chat que de chat chien ..... Il aime être au contact de son maître , n'a généralement un seul maître ....et peut se montrer aussi pot de colle qu'un chien ! 



Mes animaux sont nourris avec des croquettes de qualités : ayant une maturité très lente et longue , je mélange trois sortes de croquettes au quotidien afin de palier à quelques conque carences .... D plus, deux fois la semaine , ils ont un complément de poisson ou de filet de dinde ou poulet que je fais bouillir .....



N.oubliezpas , l'acquisition d'un tel chat mérite réflexion et il représente un budget en ce qui concerne la nourriture : c'est un fin gourmet qui nécessite de la qualite pour une bonne croissance!!!



MES CHATONS SONT VENDUS EXCLUSIVEMENT POUR COMPAGNIE. 



N'étant pas une "pro" de lInformatique , mon site est succinct ..... N'hésitez pas de m'appeler sur mon portable au 06-81-63-40-32 : j'aurai toujours cinq minutes à vous accorder ...cela n'engage à rien car c'est ainsi que je conçois mon métier qui est celui d'éleveur : expliquer et faire partager ma passion !!!! 



Alors peut-être à bientôt !!!!!